Zoofast.fr offre une solution complète pour toutes vos questions. Accédez à des milliers de réponses vérifiées par des experts et trouvez les solutions dont vous avez besoin, quel que soit le sujet.
Sagot :
Réponse :
2.Expliquez les deux phrases suivantes extraites du document 1 : « Les crises migratoires que connaît l’Europe en ce début de xxie siècle posent de nombreuses questions, politiques et économiques, mais surtout humaines. »« La loi est censée condamner les passeurs ; mais elle intimide les simples aidants. »
Des mouvements importants de population sont liés à des crises économiques, ethniques, religieuses, politiques dans les pays de départ. S'en suivent des exodes difficiles, dangereux, coûteux; Et dans les pays où les migrants veulent arriver, se posent aussi ds problèmes d'accueil, d'intégration, de santé, et souvent l'incapacité de donner à ces populations des conditions de survie sécurisées et légales. Au bout du chemin de l'exil souvent, la violence, la misère et des crises humaines et sanitaires.
3.« Le «délit d’aide au séjour» est donc bien encore à l’ordre du jour. » Développez et illustrez, en 15 à 20 lignes, deux arguments en faveur et deux arguments contre cette affirmation.
Pour :
Aider des migrants en errance et au bout de leurs forces est souvent un geste altruiste pour ceux qui aident et trouvent des vêtements ou des hébergements de fortune.
Devant l'urgence , la dénutrition et le dénuement, l'aide est indispensable.
Contre :
Aider, diront les opposants, c'est encourager d'autres pour ce chemin de l'exil.
L'accueil et le contrôle aux frontières de même que les conditions d'entrée et d'enregistrement sur notre territoire est régi par des lois qu'il est risqué d'enfreindre.
Explications :
Merci d'utiliser cette plateforme pour partager et apprendre. Continuez à poser des questions et à répondre. Nous apprécions chaque contribution que vous faites. Chez Zoofast.fr, nous nous engageons à fournir les meilleures réponses. Merci et à bientôt pour d'autres solutions.