Answered

Zoofast.fr: où la curiosité rencontre la clarté. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour accéder à des réponses complètes et fiables sur n'importe quel sujet.

Bonjour pourriez vous m’aidez pour cette question “Comment le cerveau fais pour apprendre une nouvelle langue”
Merci d’avance

Sagot :

Le cerveau, par le biais d’exercices et de leçons, enregistre des informations dans son système nerveux qui va constituer, au fur et à mesure de l’apprentissage de la langue, une base de données suffisante pour pouvoir parler la langue.
Vins

bonjour

Notre cerveau possède plusieurs zones qui ont des fonctionnalités différentes . C'et la raison pour laquelle, lors d'un AVC par exemple, selon la zone touchée , les personnes perdent l'usage de membres ou de la parole ou autre.

C'est le lobe temporal qui est responsable de tout ce qui est apprentissage du langage, la mémoire , le repère spatio temporel .  C'est également ce lobe qui est touché lors de la amladie d'Alzeimer et qui fait que les personnes atteintes oublient instantanément .

Le cerveau d'un enfant est une éponge et enregistre absolument tout . Les enfants qui sont issus de couples mixtes et qui entendent parler 2 langues sont capables, sans faire de mélange, de parler et comprendre les 2 et passent de l'une à l'autre de manière naturelle .

Ce qui se gâte plus tard, c'est que nous avons tendance à essayer de traduire , nous ne pensons pas dans une langue différente de notre langue maternelle , nous appliquons des choses apprises .  Il faut s'immerger dans un autre pays pour vraiment s'imprégner d'une autre langue, il faut arriver à penser dans cette langue. Certaines personnes ont plus de facilités que d'autres mais tout le monde peut y arriver, il ne s'agit pas d'un don particulier mais il s'agit de pratiquer .

de nos jours, parler plusieurs langues est nécessaire , parler anglais couramment est indispensable , favorise l'obtention d'un emploi , permet de voyager partout .