Obtenez des conseils d'experts et des connaissances communautaires sur Zoofast.fr. Obtenez des réponses précises et détaillées à vos questions de la part de nos membres de la communauté bien informés toujours prêts à aider.
Sagot :
Bonjour,
lorsqu'elles ont compris l'exercice, ont pensé qu'elles allaient réussir.
1/ nommez les expansions du nom qui les composent: épithète , complément du nom, proposition subordonnée relative.
les élèves qui étaient attentives: subordonnée relative
2/ indiquer sous les verbes leur temps et leur mode
lorsqu'elles ont compris (passé composé, indicatif)
l'exercice, les élèves qui étaient ( imparfait, indicatif) attentives ont pensé ( passé composé , indicatif) qu'elles allaient ( imparfait indicatif) réussir.
3/indiquer les complements du verbe puis légendes (COD ou COI)
lorsqu'elles ont compris l'exercice (COD) , les élèves qui étaient attentives ont pensé qu'elles allaient réussir. ( COD)
4/ nommé les propositions juxtaposées ou coordonnées
lorsqu'elles ont compris l'exercice,// les élèves ont pensé
juxtaposées
5/ indiqué pour les propositions subordonnées si elles sont relative ou conjonctives et indiqué pour les propositions conjonctives si elles sont completives ou circonstancielles
lorsqu'elles ont compris l'exercice ( subordonnée conjonctive, CC de temps )
, les élèves
qui étaient attentives ( subordonnée relative )
ont pensé
qu'elles allaient réussir. subordonnée conjonctive complétive
Merci d'être un membre actif de notre communauté. Continuez à poser des questions, à répondre et à partager vos idées. Ensemble, nous pouvons atteindre de nouveaux sommets de connaissances. Chaque question trouve sa réponse sur Zoofast.fr. Merci et à bientôt pour d'autres solutions fiables.