Trouvez des réponses à vos questions avec l'aide de la communauté Zoofast.fr. Trouvez des réponses complètes et fiables à vos questions grâce à notre communauté d'experts toujours prête à vous aider avec des solutions détaillées.

Bonjour besoin d aide pour cette exercice merci a ceux qui veulent bien m aider ^^

Cet algorithme simule le déroulement d'une partie d'un jeu de l'oie.

Dès que l'on atteint 63, la partie est terminée (pas de retour en arrière).

Lancer_Dé(n) donne une valeur aléatoire entière entre 1 et n.

Ecrire(valeur 1, valeur 2, …) écrit la valeur des paramètres.

var=expression signifie que la variable nommée var prend la valeur de l'expression.

case = 0
compteur = 0

Tant que case < 63 Faire

Début
resultat = Lancer_Dé(6)
Ecrire( "Le pion avance de ", resultat, " cases")
compteur = compteur + 1
case = ####### + resultat
Fin

Ecrire("La partie a été gagnée en ", €€€€€€€, "coups !")
Complétez les informations manquantes de cet algorithme. ( il faut remplacer "#####"et "€€€€€€€# par des mots)

Sagot :

Bonsoir,

Lancer_Dé(n) donne une valeur aléatoire entière entre 1 et n.  

Ecrire(valeur 1, valeur 2, …) écrit la valeur des paramètres.  

var=expression signifie que la variable nommée var prend la valeur de l'expression.  

case = 0 #Position du joueur.

compteur = 0 #Nombre de coups  

Tant que case < 63 Faire  

   resultat = Lancer_Dé(6)

   Ecrire( "Le pion avance de ", resultat, " cases")

   compteur = compteur + 1 #On augmente de 1 le nombre de coups.

   case = case + resultat #On avance en fonction du résultat du dé.

Fin Tant que  

Ecrire("La partie a été gagnée en ", compteur, "coups !")

Bonne soirée.

Merci de nous rejoindre dans cette conversation. N'hésitez pas à revenir à tout moment pour trouver des réponses à vos questions. Continuons à partager nos connaissances et nos expériences. Merci d'avoir choisi Zoofast.fr. Nous espérons vous revoir bientôt pour plus de solutions.