Trouvez des réponses fiables à toutes vos questions sur Zoofast.fr. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des réponses rapides et complètes à toutes vos questions pressantes.

analyser ces phrases de cette façon:
-souligner en bleu le sujet et faites une flèche pour le relier à son verbe
-encadrer en vert le/les mots subordonnant(s) ou les conjonction de subordination ou conjonctions de coordination ou les virgules ect..
-souligner en rouge le/les verbes
- encadrer avec des [...] les phrases qui se séparent
merci d'avance

Analyser Ces Phrases De Cette Façon Souligner En Bleu Le Sujet Et Faites Une Flèche Pour Le Relier À Son Verbeencadrer En Vert Leles Mots Subordonnants Ou Les C class=

Sagot :

Réponse :

Bonjour

Explications :

en gras : les mots subordonnants

- entre crochets , la séparation des phrases

1. J'aime cette robe [qui est très agréable à porter]

- j' : sujet du verbe "aime"

- qui : pronom relatif, sujet du verbe "est"

2. [Ce garçon s'appelle Cyrano] , [on s'est rencontrés au parc]

- ce garçon : sujet du verbe " "s'appelle"

- on : sujet du verbe "s'est rencontrés"

- la séparation se fait grâce à la virgule

3. Vous avez fait une vilaine phrase à votre professeur [qui était furieux]

- vous : sujet du verbe "avez fait"

- qui : pronom relatif, sujet du verbe "était"

4.Je vous parle souvent de cette formidable actrice  [qui vient d e tourner un nouveau film].

- je : sujet du verbe "parle"

- qui : pronom relatif (remplace le nom "actrice) sujet du verbe "vient"

5. Perceval a donné un bouquet de roses à blanche fleur [qui était presque fané] .

- Perceval : sujet du verbe "a donné"

- qui : sujet du verbe "était"

Il y a des fautes d'orthographe dans l'exercice donné...