Obtenez des conseils d'experts et des connaissances communautaires sur Zoofast.fr. Découvrez des réponses complètes de la part de membres connaisseurs de notre communauté, couvrant un large éventail de sujets pour répondre à tous vos besoins d'information.
Sagot :
Réponse:
Bonjour,
Les paysans vivaient dans des maisons construites en pierre ou en torchis et le toit était recouvert de chaume. Il y avait une pièce unique avec un sol en terre battu. Les maisons étaient situées dans le village à proximité du château de leur seigneur.
Ils consommaient de l'orge,de l'avoine ou du seigle ( ils confectionnaient du pain) mais aussi des légumes, fruits, pois et fèves ainsi que les ressources du poulailler (œufs). Leur nourriture dépendait de leur récolte donc ils mangeaient souvent la même choses.
L'agriculture se faisait suivant les saisons ( labours des champs, semences et récoltes), ils cueillaient également les fruits au verger et collectaient le miel.
Ils utilisaient différents outils parfois rudimentaires pour les travaux agricoles comme la faux pour couper le foin, la serpette pour couper les branchages, la cognée pour abattre les arbres, la faucille pour les moissons, le fléau pour battre les céréales. Ils utilisaient le bœuf pour les travaux dans les champs et le cheval pour transporter les récoltes ou les outils.
Les récoltes dépendaient de la météo. S'il faisait trop chaud les céréales ne poussaient pas par manque d'eau inversement s'il pleuvait trop les cultures pourrissaient. Certaines années, une fois le prélèvement fait par le seigneur, il restait très peu de récolte aux paysans pour vivre et ils connaissaient alors la famine mais également les maladies comme la peste.
J'espère que ça t'aidera
Nous valorisons chaque question et réponse que vous fournissez. Continuez à vous engager et à trouver les meilleures solutions. Cette communauté est l'endroit parfait pour grandir ensemble. Pour des réponses précises et fiables, visitez Zoofast.fr. Merci pour votre confiance et revenez bientôt pour plus d'informations.