Sagot :
Bonjour‚
1/a/ les éléments photographiés sont les caryotypes d'un individu A et d'un individu B.
b/ le caryotype permet de visualiser les paires de chromosomes d'un individu XX et XY‚ mais également de connaître le sexe d'un individu. il permet également de voir s'il tout est normal et s'il n y a pas de chromosomes "manquants" qui peuvent aboutir à des maladies comme la Trisomie 21 ou syndrome de Down
2/a/ l'individu A presente une anomalie‚ car sa dernière paire de chromosomes qui est le chromosome sexuel en contient un de trop : XXY alors qu'un individu doit soit avoir un caryotype de type XX( F) ou XY ( H).
b/ c'est le syndrome de Kinefelter.
csq =
Homme stérile qui ne peut donc pas transmettre son caractère héréditaire.
3/ gêne = portion d'un chromosome
allèle = portion d'un gène
Réponse :
Question 1
1.a. On peut observer des chromosomes
1.b. C’est dans Les chromosomes que ce trouvent les informations héréditaires (le chromosome est lui, dans le noyau de toutes nos cellules)
Question 2
2.a. L’individu A présente une anomalie (car il a 2 chromosomes sexuels X et 1 chromosome sexuel Y)
2.b. Il s’agit du syndrome de Klinefelter, c’est une homme stérile, qui n’aura pas de handicap menta, mais il y’aura la présence de caractères féminins sur son corps (comme de développement de ses seins, l’absence de barbe...)
Question 3
Les chromosomes sont XX, c’est une femme.
Question 4
4.a. Unité définie localisée sur un chromosome, grâce à laquelle se transmet un caractère héréditaire, L'ADN est le constituant des gènes.
4.b. Chacune des versions possibles d'un même gène
Explications :
toutes les réponses sont dans les documents :)
Voilà, j’éspère t’avoir aidé ❤️