Trouvez des réponses à vos questions les plus pressantes sur Zoofast.fr. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses interactive pour recevoir des réponses rapides et précises de la part de professionnels expérimentés dans divers domaines.
Sagot :
Réponse :
Bonjour! Les explications sont inclus dans la réponse. On te demande de montrer que la production du pain au chocolat nécessite du travail et du capital. Tout d'abord, je te conseille de te mettre dans la peau d'un/e boulanger/e.
Imagine toi dans les fourneaux, comment est fait le pain au chocolat? Demande-il de la fermentation? Quelles sont les machines utilisées, les ingrédients? Combien de temps?
Montrer que cette production nécessite du travail:
Dans le texte on te dit que le travail est constitué de temps: le temps de travail des salariés ainsi que celui des propriétaires lorsqu'ils participent au fonctionnement ou à la gestion de l'entreprise.
Nous savons que la personne se lève très tôt pour terminer dans la soirée mais cela varie. Le pain au chocolat demande une réalisation par étapes de 12h environ et la préparation dure environ 3h de temps : le mélange des ingrédients, le pétrissage de la pâte, la fermentation, le repos etc... donc dans les horaires du spécialiste, une certaine période est consacrée à la réalisation du pain au chocolat. Ainsi le temps de travail du boulanger ou la boulangère définit le travail puisqu'il interagit à la gestion de l'entreprise.
Montrer que cette production nécessite du capital:
Dans le texte on te dit que le capital est l'ensemble des biens qui sont utilisés longtemps afin de produire d'autres biens. Par exemple, tu utilises de la farine, des oeufs, du lait,du sucre etc... pour avoir pour résultat des crêpes donc tu utilises les ingrédients pendant un temps pour arriver à une recette. Et pour le capital on utilise soit les matériels( outils, machines...) soit les immatériels ( brevets, licences...).
On sait que le boulanger ou la boulangère fait un CAP donc en résultat a un brevet (BM). Mais pour faire le pain au chocolat, quels sont les outils?
-1 four -1 saladier -1 pinceau - 1 rouleau à pâtisserie - 1 balance…
Donc: La production du pain au chocolat nécessite du travail car une certaine période est consacrée à la réalisation de la recette, le temps de travail du boulanger ou la boulangère le définit puisqu'il interagit à la gestion de l'entreprise. Et cette production nécessite du capital car le spécialiste titulaire du brevet, a utilisé des ingrédients pour réaliser la recette à l'aide des machines.
Explications :
Nous apprécions votre participation active dans ce forum. Continuez à explorer, poser des questions et partager vos connaissances avec la communauté. Ensemble, nous trouvons les meilleures solutions. Revenez sur Zoofast.fr pour des solutions fiables à toutes vos questions. Merci pour votre confiance.