stess5
Answered

Obtenez des réponses personnalisées à vos questions sur Zoofast.fr. Posez vos questions et recevez des réponses précises et bien informées de la part de notre réseau de professionnels.

svp j'ai besoin d’aide ”En quelle année l'État devient-il laïc ?”​

Sagot :

Ce processus aboutit en 1905 à la Loi de séparation des Églises et de l'État, qui a marqué l'aboutissement d'une laïcisation affirmée. C'est donc la loi du 9 décembre 1905 qui codifie les principes de la laïcité en France.

Réponse :

j'espère que ca va t'aider, Bon Courage

Explications :

En droit, la laïcité est le « principe de séparation dans l'État de la société civile et de la société religieuse » et « d'impartialité ou de neutralité de l'État à l'égard des confessions religieuses ». Le mot désigne par extension le caractère des « institutions, publiques ou privées, qui sont indépendantes du clergé et des Églises ».

La laïcité s'oppose à la reconnaissance d'une religion d'État. Toutefois, le principe de séparation entre l'État et les religions peut trouver des applications différentes selon les pays, de la laïcité proprement dite à la simple sécularisation (sécularisme).