Answered

Rejoignez Zoofast.fr et commencez à obtenir les réponses dont vous avez besoin. Rejoignez notre plateforme interactive de questions-réponses pour obtenir des réponses précises et rapides de professionnels dans divers domaines.

Bonjour;
Pourriez-vous m'aider.
Exercice n°8 : Complétez les phrases avec ces verbes attributifs : être jugé, sembler, passer pour , devenir, revenir, naître , aux temps indiqués entre parenthèses. Soulignez les attributs du sujet.
1) Ce joueur de tennis ( présent) le meilleur de sa génération.
2) Qu'as-tu ? Tu (présent) contrariée.
3) Ils (passé composé) très déçus de leurs vacances.
4) Vous (plus que parfait ) apte à assurer cette tâche par notre jury.
5) Il (plus que parfait) chétif mais il (passé composé) extrêmement vigoureux.
Exercice 9 : Indiquez si les verbes en gras ont un emploi transitif ou intransitif puis précisez le sens de chaque verbe.
1) Une balle frappa l'enfant.
2) On frappa doucement à la fenêtre.
3) Le tonnerre gronde.
4) La mère gronde son enfant.
5) Il rêve éveillé.
6) Il rêve de partir.

Sagot :

Réponse :

1) Ce joueur de tennis passe pour   le meilleur de sa génération.

2) Qu'as-tu ? Tu sembles contrariée.

3) Ils sont revenus  très déçus de leurs vacances.

4) Vous aviez été jugé ( ou vous étiez) apte à assurer cette tâche par notre jury.

5) Il était né chétif mais il est devenu extrêmement vigoureux.

Exercice 9 : Indiquez si les verbes en gras ont un emploi transitif ou intransitif puis précisez le sens de chaque verbe.

1) Une balle frappa l'enfant.(transitif) (atteindre)  

2) On frappa doucement à la fenêtre. (intransitif) cogner)

3) Le tonnerre gronde. (intransitif) (fait un grand bruit)

4) La mère gronde son enfant. (transitif) (sermonner)

5) Il rêve éveillé. (intransitif (imaginer)

6) Il rêve de partir. (transitif) (espérer)