Zoofast.fr rend la recherche de réponses rapide et facile. Notre communauté est prête à fournir des réponses détaillées et fiables, que vos questions soient simples ou complexes.

Bonjour je suis en première et je dois répondre à une question de philosophie qui est la suivante :
Avons-nous le droit de tuer les animaux ?
Merci de m'aider à me trouver juste des argument pour répondre à oui ET non

Sagot :

Réponse :

Bonjour,

Explications :

Je suis plutôt contre, mais voici quelques arguments j'espère que cela t'aidera :) :

OUI ;

-Pour se nourrir, l'homme a toujours tué des animaux, depuis sa création, de façon plus ou moins "barbare", afin de subvenir à des besoins essentiels : manger. Pour survivre, je pense que nous avons le droit de tuer des animaux.

-C'est en quelque sorte une des lois de la nature : manger ou être mangé, tuer ou être tué. Parfois nous devons éliminer les individus d'une espèce, car ils sont considérés comme "nuisibles", ou alors ils apportent un trouble à l'écosystème ambiant. Ainsi l'humain se donne le droit de faire la loi sur la terre.

-Parfois on doit tuer un animal car il menace la vie d'autres personnes : si un animal a la rage par exemple, il est de toute façon destiné à mourir, alors il vaut mieux abréger ses souffrances. C'est aussi un autre argument : c'est une "chance" que l'on puisse euthanasier certains animaux, pour leur éviter des souffrances, lorsqu'ils sont atteints de maladies incurables par exemple.

NON ;

-A chaque fois que l'humain s'est mêlé des affaires de "la nature", il n'a fait que du mal. C'est pourquoi beaucoup d'espèce ont disparues, c'est pourquoi certains type d'animaux sont endémiques, etc... Nous ne pouvons pas nous autoriser à décider de qui va vivre, et de qui va mourir.

-Beaucoup de personnes (les chasseurs) tuent, non pas pour manger, mais simplement pour le plaisir, et c'est inadmissible. Certains humains se permettent d'éliminer des êtres vivants, pour accrocher leur fourrure sur un mur, faire des photos avec leur "trophée" de chasse, ...

Désolé je n'ai pas d'autres idées.