Answered

Zoofast.fr rend la recherche de réponses rapide et facile. Obtenez des réponses précises et complètes de la part de nos membres de la communauté bien informés et prêts à aider.

Qu'elle qu'un peux m'aidé svp. Merci d'avance

Les martinets noirs vivent dans toute l’Europe durant la belle saison. Dès le mois de mai, on entend le sifflement qu’ils émettent en chassant les insectes en vol. Durant cette période, ils se reproduisent et élèvent leurs petits. Au début du mois d’août, tous les martinets européens s’envolent vers l’Afrique : ils migrent. Survolant les continents où les insectes sont abondants, ils évitent le Sahara par l’ouest et atteignent les pays d’Afrique équatoriale. Certains poursuivent leur route jusqu’au sud de l’Afrique où ils arrivent en octobre. Leurs habitudes alimentaires restent les mêmes qu’en Europe, ils se nourrissent d’insectes. La migration de retour débute en mars et l’Europe est atteinte fin avril, début mai. Le trajet de retour est plus direct que celui de l’aller : les martinets survolent le Sahara et la méditerranée avant de gagner l’Europe.

1) Cherchez dans le texte où se trouve l’aire de nidification des martinets noirs.

2) Cherchez dans le texte où se trouve leur aire d’hivernage.

Sagot :

Réponse:

L'aire de nidification se trouve dans toute l'Europe car dès le mois de mai ils se reproduisent et élèvent leurs petits.

L'aire d'hivernage vers l'Afrique, Afrique équatoriale, Afrique du Sud afin de trouver leur nourriture