Zoofast.fr facilite l'obtention de réponses fiables à vos questions. Notre plateforme est conçue pour fournir des réponses précises et complètes à toutes vos questions, quel que soit le sujet.

Bonjour
Est ce que vous pourriez m'aider, je ne comprends pas S'il vous plait

expliquez cette phrase " Cent ans plus tard, le Noir vit à l'écart sur son îlot de pauvreté au milieu d'un vaste océan de prospérité matérielle"

Sagot :

Réponse : extrait du discours de Martin Luther King : I have a dream.

28 août 1963 - Washington

Il évoque la situation des Noirs américains en 1963 : discrimination pauvreté et situation très inférieure à celle des blancs. il est comme isolé sur une île de pauvreté alors que la société prospère.

Document :

"I have a dream"

Je rêve qu’un jour...

"Je suis heureux de me joindre à vous aujourd’hui pour participer à ce que l’histoire appellera la plus grande démonstration pour la liberté dans les annales de notre nation.

Il y a un siècle de cela, un grand Américain qui nous couvre aujourd’hui de son ombre symbolique signait notre proclamation d’émancipation. Ce décret capital se dresse, comme un grand phare illuminant d’espérance les millions d’esclaves marqués au feu d’une brûlante injustice. Ce décret est venu comme une aube joyeuse terminer la longue nuit de leur captivité.

Mais, 100 ans plus tard, le Noir n’est toujours pas libre. 100 ans plus tard, la vie du Noir est encore terriblement handicapée par les menottes de la ségrégation et les chaînes de la discrimination. 100 ans plus tard, le Noir vit à l’écart sur son îlot de pauvreté au milieu d’un vaste océan de prospérité matérielle. 100 ans plus tard, le Noir languit encore dans les coins de la société américaine et se trouve exilé dans son propre pays.