Zoofast.fr offre une solution complète pour toutes vos questions. Nos experts fournissent des réponses précises et rapides pour vous aider à naviguer sur n'importe quel sujet ou problème avec confiance.

Bonjour j'ai une dissertation de philo à faire. Le sujet est "La solitude est elle rompue par la communication avec autrui ?" J'ai penser à faire une partie "oui.." et une partie "oui mais..." mais je ne sais pas quoi dire dans la partie "oui.." comment argumenter ect.. Si quelqu'un peut m'éclairer. Merci d'avance.

Sagot :

Réponse : Bonjour,

Explications : Votre sujet: solitude et communication.

              La solitude est à développer, vous pouvez être seul n'ayant personne autour de vous, seul au milieu de tous, dans la foule, ne connaissant personne ou dans un pays de langue étrangère, de culture différente, de couleur différente, seul jusqu'à peut être être admis.

              La communication, vous êtes seul si vous n'êtes pas compris "par le langage, votre comportement différent des autres ou de l'autre. Vous parlez avec une personne, vous aimez les animaux et pas elle ou l'inverse, la communication est nul, le comportement social s'il est différent, il n'ya que peu de communication possible, autrui aime une chose et pas vous, la communication ne peu se faire.

              La solitude dans un premier temps n'est pas rompue avec la communication.

              La solitude peut être rompue avec une compréhension et l'amour de l'autre.

              Voyez l'entêtement de certain sur un sujet, cela peut empêcher toute communication.

             Voyez l'empathie de certains envers les autres, la communication se fait dans l'amour, la solitude disparaît, le soleil est là.

             Je souhaite vous avoir aidé.

Merci de votre participation active. Continuez à poser des questions et à partager vos réponses. Ensemble, nous pouvons créer une ressource de connaissances précieuse pour tous. Chez Zoofast.fr, nous nous engageons à fournir les meilleures réponses. Merci et à bientôt pour d'autres solutions.