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Bonsoir pourriez vous m'aider avec cette exercice s'il vous plaît, merci à ceux qui m'aideront ! j'aimerais de l'aide pour l'exercice 4 et 5 si ce n'est trop demandé

Bonsoir Pourriez Vous Maider Avec Cette Exercice Sil Vous Plaît Merci À Ceux Qui Maideront Jaimerais De Laide Pour Lexercice 4 Et 5 Si Ce Nest Trop Demandé class=

Sagot :

Joey13

Réponse:

4) exercice sur les vecteurs

un vecteur est caractérisé par 3 éléments sa direction, son sens et sa norme (sa longueur si tu veux) et ils sont egaux si ils possèdent les mêmes 3 caractéristiques

ce que je veux dire c'est que ce n'est pas ka peine qu'ils soient superposés pour être égaux.

donc pour tracer cette figure il faut bien sûr commencer par positionner A, B et C, peut importe où sur ta page (centre les sur la page il vaut mieux. il faut que tu aies de la place autour) mais l'important c'est que tu respectes leur position relative entre eux. je m'explique

Tu commences par placer A puis B c'est 4 vers la droite et sur la même ligne en disant ça tu as kes coordonnées du vecteur AB et ça quelque soit l'origine du repere les coordonnées de ce veteur sont (4;0)

Tu places C par rapport à B ou à A comme tu veux on va faire par rapport à B tu pars donc de B tu te deplaces de 1 mais attention vers la gauche et tu montes de 2 on dit que kes coordonnées du vecteur BC sont (-1;2) bien sûr tu vois que nous noys situons dans un repere où les deux axes sont perpendiculaires et où avobs pris le sens positif vers la droite sur l'axe horizontal des abscisses et le sens positif vers le haut sur l'axe vertical des ordonnées

Et alors tu vas me dire...

oui revenons à notre exercice qui consiste à placer 3 points D E et F

on noys dit vecteur AD=-2×vecteur AB

c'est à dire (-vecteur AB)+(-vecteur AB)

et en faisant cette addition noys obtiendront le vecteur AD

donc nous oartons de A et nous allons vers D voilà, ce que nous dit le tetme à gauche de l'égalité et celui de droite nous dit par quel chemin ici en additionnant (-AB) ET (-AB)

donc on part de A et nous reportons le vecteur BA et à partir de là encore une fous BA. je dis bien BA et non AB car il y a le moins devant et -vecteur AB=vecteur BA

en fait c'est le vecteur opposé si tu les additionne tu obtiens le vecteur nul tu prends AB donc tu vas de A vers B si tu additionnes -AB donc BA tu vas de B vers A donc tu oars de A tu te retrouves en A donc le resultat c'est AA le vecteur qui a son origine et sa pointe confondu c'est le vecteur nul

Bon revenons à notre point D. il va se retrouver à gauche de A à 8 carreaux sur la même ligne.

les teaits de constructions en fait c'est le report des vecteurs à partir du point de départ, le chemin su tu veux qui ve te conduire au point defini ainsi.

pour E tu vas partir de B tu vas reporter AC dont les coordonnées sont (3;2) donc tu vas faire 3 carreau vers la droite puis 2 vers le haut tu vas faire ton premier trait de construction entre B et ce point puis à partir de ce point tu vas reporter 1/4 AB DONT LES COORDONNÉES SONT (4;0) mais attention tu ne prends qu'un quart ça veut dire que tu vas diviser les 2 coordonnées par 4 donc tu vas te déplacer seulement de 1 vers la droite sur ka même ligne, et là tu seras arrivé au point E, tu n'oublies pas de tracer le trait de construction entre le point intermédiaire et E et tu relues B et E pointe de ka fleche sur E pour faire apparaître le vecteur BE

Pour F tu vois il y a une soystraction tu vas vite la transformer en addition soustraire AB c'est ajouter BA.

je te laisse le faire.

ATTENTION TOUT LE LONG JE PARLE DE AB BA ... MAIS IL S'AGIT DE VECTEURS ET NON DE DISTANCE MAIS JE NE SAIS PAS COMMENT LES SURMONTER DE LA FLECHE ADÉQUATE ICI AB=-BA QUAND ON PARLE DE VECTEURS MAIS BIEN SÛR C'EST LA MÊME CHOSE QUAND ON PARLE DE DISTANCE

Je reviendrai vers toi pour le 5

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