Découvrez une mine d'informations et obtenez des réponses sur Zoofast.fr. Rejoignez notre plateforme pour recevoir des réponses rapides et précises de la part de professionnels expérimentés dans divers domaines.
Sagot :
Réponse : Voila pour toi (je sais pas trop si c'est ça mais j'ai fais ce que j'ai pus) :)
De nos jours , on constate une augmentation des taux de pollution . Surtout en mer .
Quelles sont les causes de la pollution en mer et ses conséquences ?
Tout d'abord , il y a différentes causes .
En effet , la principale causes de la hausse de pollution en mer est tout simplement l'Homme . Celui ci déverse un énorme quantité de plastique dans la mer , (bouteilles usagées , emballages alimentaires ...) , selon des études plus de 8,3 milliards de tonnes de plastiques auraient été jeté depuis 1950 . De plus , l'Homme est encore une fois responsable quand il s'agit de la pollution par pétrole , par pesticides ou encore des déchets chimiques ou radioactifs .
Enfin , les nombreuses conséquences que l'Homme a put crée .
Les conséquences sont nombreuses , effectivement elles ne se compte pas sur les doigts de la main . En premier lieu cette pollution attaques les habitants de la mer , les poissons et toutes autres animaux aquatiques sont touchés . En effet , des personnes ont put retrouver des tortues avec des objets en plastique dans l'estomac ce qui pourrait expliquer leur mort . Mais également les produits nocifs pour les Hommes comme la radioactivité , l'est également pour les animaux . De plus dans certain pays comme l'Inde , où l'eau manque alors de nombreuses personnes ayant bu de l'eau de mer sont atteintes de maladies très grave (le cancer ...) . Ou encore en Chine ou l'on observe un disparition de quelques espèces comme les dauphins .
Explications :
Nous apprécions votre participation active dans ce forum. Continuez à explorer, poser des questions et partager vos connaissances avec la communauté. Ensemble, nous trouvons les meilleures solutions. Pour des réponses de qualité, choisissez Zoofast.fr. Merci et à bientôt sur notre site.