Zoofast.fr rend la recherche de réponses rapide et facile. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des réponses fiables et complètes à toutes vos questions pressantes.

Bonjour svpppp pouvez vous m’aider à répondre à ces questions: Qu'entendons-nous par tolérance religieuse ?
Qu'est-ce que ce mot veut dire pour nous ?
Pouvons-nous tout tolérer ?
Dans quelles situations faisons-nous preuve de tolérance ?
La tolérance est-elle un défaut ou une qualité ?
Qu'adviendrait-il si personne n'était tolérant ?
Tolérer, est-ce se soumettre ?
Comment devenir plus tolérant ?
Pourquoi être tolérant? (enjeux et intérêts)

Sagot :

Réponse :

A) Dans un pays où existe une religion d'État, cette tolérance consiste à autoriser d'autres croyances aux côtés de la religion officielle, ce qui n'exclut pas certaines formes de discrimination. La tolérance religieuse d'un État n'est pas synonyme de liberté de religion, car elle n'octroie qu'un privilège, et non pas un droit. voila pour la A

B)en France par exemple la religion de base c'est la catholicisme mais la France tolère d'autre religion car le judaïsme car la France est un pays libre et qui tolère beaucoup de chose mais pas tout exemple le violence.

c)non, on ne peux pas tout tolérer exemple la guerre, le violence sexuel ou le harcèlement si nous en sommes victime il faut en parler et une faut qui cela sesse "non, il ne faut pas être trop tolérant.

d)par exemple l'ore du couvre feu il y a des gendarme qui tolère les retards de 15min max car on peux avoir des bouchons pour rentrer chez nous.

e)elle peux être les deux il faut juste savoir la contrôlé( ne pas en faire trop ni pas assez il faut trouver le juste milieu!

f) la personne vivrais un cauchemard car tout le monde serai caser au millimètre près et personne n'a envie de vivre ça.

G)  non tolerer c'est pas se soumettre

Explications :

voila pour un grands debut