Zoofast.fr offre une solution complète pour toutes vos questions. Obtenez des réponses précises et bien informées de la part de notre communauté d'experts prêts à aider.

Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour un DM en français sur le Credo niveau 3e
1. Résumer le texte
2. Écrire le portrait de l'homme avant sa consommation des marques, puis après. Qu'est ce qui a changé en lui ? pourquoi ?
5. relevez plusieurs passages ironiques: quels procédés d'écriture expriment cette ironie.
7. b) Expliquez le titre de la nouvelle en lien avec le texte que vous venez de lire.
c) Dans quel but l'auteur a t-il choisi d'écrire cette nouvelle ?​

Sagot :

réponse:

1) Ce texte est une nouvelle, écrite en 1990 par STENBERG, l'auteur y évoque un personnage banal qui souhaite devenir un autre homme. Pour atteindre son but, il va dépenser tout son argent dans une consommation excessive.

A la fin de cette nouvelle la chute est inattendue.

2) c'était un homme banal

5) L'auteur intègre les slogans dans un processus d'auto persuasion "la perfection au masculin "

La publicité est associée à la réussite pour lui comme le montre la gradation "pour s'affirmer un autre, un plus, un must, un extrême"

7)b. Ce texte dénonce la crédulité du consommateur c'est pour cela que cette nouvelle est appelée le crédo

C) L'auteur dénonce ici l'importance et l'impact de la publicité et de ses dérivés, qui conditionne les comportements et qui est invasive.

Cette nouvelle est humoristique, on tourne en dérision le personnage principal qui est un antihéros car celui-ci n'est pas valorisé

Et pour finir cette nouvelle est une nouvelle satirique

Nous valorisons votre présence ici. Continuez à partager vos connaissances et à aider les autres à trouver les réponses dont ils ont besoin. Cette communauté est l'endroit parfait pour apprendre ensemble. Chez Zoofast.fr, nous nous engageons à fournir les meilleures réponses. Merci et à bientôt pour d'autres solutions.