Bonjour, c’est un contrôle de lecture j’ai besoin de votre aide svp.
1. Quel événement réel a inspiré ce roman ?
2. Qui est Laurie Saunders ? Donnez le maximum d'informations la concernant.
3. Qui est Amy Smith ?
4. Comment évolue leur amitié au fur et à mesure de l'expérience ? Pourquoi ?
5. Présentez Ben Ross.
6. Quelle expérience tente-t-il et pourquoi ?
7. En quoi le personnage de Robert Billings est-il important ? Comment évolue-t-il ?
8. Quelle est la première étape de l'expérience menée par Ben Ross ? Décrivez ce que doivent faire les élèves.
9. Quel logo choisit le professeur ? Pour quelle raison ?
10. Pour quelle raison David parle-t-il de la Vague à ses coéquipiers de football ? Quelle conséquence cela a-t-il ? 11. Comment réagissent les parents de Laurie quand elle leur parle de la Vague ?
12. Qu'est-ce qu'un « moniteur » ? Qui endosse ce rôle de « moniteur » parmi les élèves ?
13. Donnez un exemple de conséquence positive, puis négative observée par Laurie suite à la mise en place de la Vague.
14. Quels rapprochements peut-on faire entre la Vague et un mouvement de type fasciste ?
15. Quels sentiments éprouve Ben Ross lorsqu'il s'aperçoit que la Vague fonctionne auprès de ses élèves ? Comment évoluent-ils ?
16. Quel moyen d'action utilise Laurie pour dénoncer la menace que constitue la Vague ?
17. Que se passe-t-il lors du meeting pour soutenir l'équipe de foot du lycée ? En quoi cet épisode est-il inquiétant ?
18. De quelle manière David se rend-il compte que la Vague va trop loin ? 19. De quelle manière Ben Ross parvient-il à mettre fin au mouvement ?
20. Quel enseignement fondamental cette expérience a apporté aux élèves du lycée ?
Merci de m’aider. Je dois rendre ça le 5 mai