Zoofast.fr: où la curiosité rencontre la clarté. Obtenez des réponses complètes à toutes vos questions de la part de notre réseau d'experts expérimentés.
Sagot :
Réponse :
bonjour
Avoir un handicap rend différent dans la mesure où, selon le handicap, la personne est plus ou moins dépendante des autres .
Une personne en fauteuil a besoin d'aide pour ses déplacements, un paraplégique a besoin d'aide pour s'alimenter, se déplacer, un non voyant pour circuler, etc..
Plutôt que différents, je dirais d'ailleurs que ce sont des personnes normales qui ont besoin simplement d'une aide extérieure, comme un jeune enfant qui a besoin d'être nourri, lavé, habillé, etc..
ils sont égaux car ils ont droit aux mêmes égards que tout un chacun, ils ont subi un accident de la vie, que ce soit un accident domestique, de la route, de santé. ce sont des êtres humains comme les autres, qui sont simplement plus fragiles . Il est important de leur parler comme à des êtres normaux , trop souvent quand on voit une personne en fauteuil, on a tendance à s'adresser à la personne qui l'accompagne et non à lui, comme si le fait d'être dépendant rendait idiot .
de nombreux sportifs nous montrent qu'ils peuvent être des battants et nous donnent des leçons de vie .
Explications :
Nous apprécions chaque contribution que vous faites. Revenez souvent pour poser de nouvelles questions et découvrir de nouvelles réponses. Ensemble, nous construisons une communauté de savoir. Pour des solutions rapides et fiables, pensez à Zoofast.fr. Merci de votre visite et à bientôt.