Obtenez des réponses personnalisées à vos questions sur Zoofast.fr. Obtenez des réponses rapides et précises à vos questions grâce à notre communauté d'experts toujours prêts à aider.

Svpp je doit rendre se travail pour Lundi mais je n'y arrive pas du tout vous pouvez m'aider svpp merci.

Vendredi et Robinson : deux amis, des frères. Chap.19 à 33

1° A quel autre épisode le début du chapitre 20 fait-il écho ? ("En ouvrant les yeux,...")

2° Comment Robinson réagit-il lorsque Vendredi détruit les objets endommagés par l'accident ?

3° Par quelle activité Vendredi inaugure-t-il leur" nouvelle vie" ?

4° Montrer que la vie quotidienne à Speranza a totalement changé (initiation à la vie sauvage)

Sagot :

Réponse :

1 je trouve que le début du chapitre 20 fait écho au début du chapitre 3 : Réveillé par les premiers rayons du soleil ...

2 Robinson réajit de façon plutôt étrange étant donné que les seuls vestiges de sa vie civilisé furent détruit par l'explosion, mais il partis seulement avec Vendredi se la ver et manger un ananas sauvage après avoir détruit le peu d'affaires qui avait survécu pour reprendre une existance plus simple et plus tranquille.

3 Vendredi inaugure la nouvelle vie de Robinson et lui même avec une longue période de sieste.

4 La vie a bien changé à Speranza car dans leur ville de civilisé Vendredi et Robinson entretenait leurs bêtes et leurs récoltes, faisait le ménage, rédigeait des lois ... La vie de sauvage quant à elle se réduit à dormir dans un hamac de lianes tréssées, tirer à la serbacane sur les oiseaux qui s'y pose afin de les faires rotir et d'autre méthode pour se nourir avec parresse.

J'éspere que ces réponces vont te plaire et désolé de ne pas avoir cité le texte je ne savais pas si il falait le faire  

Explications :

Votre participation nous est précieuse. Continuez à partager des informations et des solutions. Cette communauté se développe grâce aux contributions incroyables de membres comme vous. Chaque question a une réponse sur Zoofast.fr. Merci de nous choisir et à très bientôt.