Explorez une multitude de sujets et trouvez des réponses fiables sur Zoofast.fr. Posez n'importe quelle question et obtenez une réponse détaillée et fiable de la part de notre communauté d'experts.

Question 1: Expliquez pourquoi Franklin est considéré comme un ambassadeur des États-Unis en France en 1778.

Question 2: Montrez que le projet de l'Encyclopédie va au-delà de l'objectif de recenser tout ce qui existe dans les
domaines des arts, des sciences et des techniques

Question 3; Définissez ce que
sont les Lumière au
XVllle siècle

Svp je bloque aidez moi

Sagot :

Réponse:

question 1: Lors d'une réunion de l'Académie française, Franklin et Voltaire rejoignent l'amitié. En février 1778, après la nouvelle de la défaite anglaise de Saratoga, les trois représentants américains parviennent à signer un accord avec la France. Deane et Lee sont retournés aux États-Unis, laissant l'ambassadeur de Franklin uniquement à Versailles. question 2:L'encyclopédie ou le dictionnaire des sciences, des arts et des métiers est une encyclopédie française, publiée de 1751 à 1772 sous la direction de Denis Diderot et, en partie, de Juan El Rond de Alembert.

L'encyclopédie est une structure importante du 18ème siècle et de la première encyclopédie française. Par la synthèse de la connaissance du temps qu'il contient, il représente un travail éditorial et éditorial considérable pour cette période et a été réalisée par des encyclopédistes formés dans la "société de littérature". Enfin, au-delà des connaissances qu'il compile, le travail qu'il représente et les buts qu'il pointe, en font un symbole du travail des lumières, une arme politique et en tant que telles, la question de nombreuses relations de pouvoir entre éditeurs, éditeurs, laïcs et ecclésiastique. énergie. question 3: Les lumières sont un mouvement européen littéraire et philosophique du XVIIIe siècle de la raison qui permet, selon les philosophes des lumières, de laisser des préjugés et de l'intolérance et de promouvoir les hommes au bonheur, à la liberté et à la connaissance.