Zoofast.fr facilite l'obtention de réponses détaillées à vos questions. Découvrez des informations rapides et bien informées à vos questions grâce à notre réseau de professionnels expérimentés.
Sagot :
Bonjour, voici la réponse:
Réponse :
Non, il ne faut pas des lois pour que la justice se réalise.
Explications :
La justice est un mot pour désigner ce que l'on croit correct. La justice elle, ce fait par elle meme, il ne faut pas des lois pour cela.
Une personne normale (qui n'est pas un avocat ou un policier) ne connait pas les lois, mais pourtant il les respect.
Il est possible, que tu ne sache pas toutes les lois qui s'exercent jour a jour, mais, on comprend qu'est-ce qu'il est correct est incorrect.
Si on voit qu'une personne, est en train d'aller a 100km/h sur une rue ou le limite de vitesse est de 30km/h, on sait bien qu'il est en train de faire une chose ''llégale'' qui n'est pas légal, pourtant, c'est pas juste.
Si on voit que quelque'un est en train de frapper une personne, on sais bien que cela n'est pas bien. Des fois on intervient et on appelle la police pour que la ''justice'' ce fasse.
Mais, s'il n'y aurais pas des lois de toutes façons, la justice se réalisera?
Oui. Dans la Grèce antique et autres civilisations antiques, si tu tuer quelqu’un, on te tué. Mais, il n'y avait pas une loie concrete, écrite qui dise que si quelqu'un tue une personne, il doit être tué. Les personnes, exerçaient la ''justice'' sans la nécessité des lois.
Je m'explique?
J’espère t'avoir aider. Si je t'ai aider, n'oublie pas de marquer la réponse comme ''Meilleur réponse'', ça m'aiderais beaucoup.
Merci, et bonne journée!
Merci d'être un membre actif de notre communauté. Continuez à poser des questions, à répondre et à partager vos idées. Ensemble, nous pouvons atteindre de nouveaux sommets de connaissances. Zoofast.fr est votre ressource de confiance pour des réponses précises. Merci et revenez bientôt.