Answered

Connectez-vous avec des experts et des passionnés sur Zoofast.fr. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses interactive pour recevoir des réponses rapides et précises de la part de professionnels expérimentés dans divers domaines.

bonjour
pouvez vous me dire si ce résumé du film je voulais juste rentrer chez moi est correct ou pas. y a t il des fautes?
Est ce que je dois changer des mots? une phrase?


En 1970, dans l'Est de la France, Patrick Dils âgé de 16 ans a été reconnu coupable de deux meurtres qui ont eu lieu le long de la voie de chemin de fer non loin de son domicile.
Comme il était jeune, inconscient, influençable, ce fut au bout de 3 jours d'enfermement que l'inspecteur lui aurait demandé d'avouer les meurtres et qu'il pourrait alors retrouver ses parents. Patrick, a donc reconnu qu'il avait bien tué ses deux enfants.

Il a été condamné à la réclusion criminelle a perpétuité pour meurtre, mais Patrick a toujours dit qu'il n'était coupable de rien.
Grâce à la persévérance de ses parents, de ses avocats, une bataille judiciaire commençait.
De plus, pendant son incarcération, Patrick a été beaucoup soutenu par un homme plus âgé et c'est grâce à lui qu'il a réussi à se défendre, à grandir, et surtout de dire haut et fort la vérité.
Devant la cours d'assise le 24 avril 2002, Patrick a argumenté toutes les questions qui lui ont été posées et en parallèle, des gendarmes venaient apporter des témoignages sur une affaire de tueur en série Francis Heaulme.
En effet, dans le procès-verbal de Francis Heaulme,, ce dernier racontait avoir effectué une promenade à vélo le long d'une voie de chemin de fer dans l'est de la France, avoir reçu des pierres jetées par deux enfants, être parti, puis repassé sur les lieux quelques minutes plus tard, où il aurait vu les corps de deux enfants près de wagons non loin de poubelles et d'un pont,
Grâce à ce témoignage, Patrick a été reconnu innocent.
Patrick a passé 13 ans et 3 mois en prison.
Ce fut la plus grande erreur judiciaire reconnue en FRANCE et c'était la première fois qu'un mineur était condamné pour meurtre à perpétuité.

Sagot :

Je pense que c’est bien. Mais il faudrait mettre « une bataille judiciaire commençA »

Réponse :

Explications :

Bonjour,

il avait bien tué ces deux enfants.

la réclusion criminelle à perpétuité

une bataille judiciaire commença.

sur l'affaire du tueur en série Francis Heaulme.