Answered

Trouvez des réponses fiables à toutes vos questions sur Zoofast.fr. Posez vos questions et recevez des réponses rapides et bien informées de la part de notre réseau de professionnels expérimentés.

bonjour pouvez vous m'aider j'ai un devoir de français à rendre pour aujourd'hui voilà la consigne je dois répondre aux questions suivantes du texte mise en pièce jointe et je dois résumé mon travail en un commentaire organisé.

Sagot :

Réponse :

bonsoir

Explications :

voilà des éléments pour t'aider dans ton travail

2. Points commun entre l’amour et la mer : l’amour et la mer ont l’amer, la mer et l’amour sont amers, la mer et l’amour ont des orages. L’amour et la mer connaissent des souffrances (amer, maux, si fort douloureusement) et aussi bien des dangers (naufrage, abîme)

3. L’originalité du poème vient du fait des homonymes entre la mer et la mère et l’amer, des assonances en « m » « La mère de l'amour eut la mer pour berceau », ce qui nous permet de visualiser le mouvement de la mer qui berce.

4. On se sent emporté par le mouvement, on se laisse aller à rêver par ce poème si mélodieux. En lisant ce poème, on ne peut s’empêcher de se balancer au rythme des vers.

2. Points commun entre l'amour et la mer : l'amour et la mer ont l'amer, la mer et l'amour sont amers, la mer et l'amour ont des orages. L'amour et la mer connaissent des souffrances (amer, maux, si fort douloureusement) et aussi bien des dangers (naufrage, abîme) 3. L'originalité du poème vient du fait des homonymes entre la mer et la mère et l'amer, des assonances en « m » « La mère de l'amour eut la mer pour berceau », ce qui nous permet de visualiser le mouvement de la mer qui berce. 4. On se sent emporté par le mouvement, on se laisse aller à rêver par ce poème si mélodieux. En lisant ce poème, on ne peut s'empêcher de se balancer au rythme des vers.