Zoofast.fr offre une plateforme conviviale pour trouver et partager des connaissances. Rejoignez notre communauté pour recevoir des réponses rapides et fiables à vos questions de la part de professionnels expérimentés.
Sagot :
Réponse :
Bonjour,
Explications :
Personnellement je trouve qu'on ne peut pas trouver d'arguments pour, mais bon ;
Arguments contre ;
-Obliger un enfant à faire quelque chose par la force, ne fera que le terroriser/lui faire peur, ce qui peut entraîner un trauma.
-Cela ne donnera pas envie à l'enfant de faire ce qu'on lui demande, si il n'a pas envie on n'a pas le droit de l'obliger.
-Il y a toujours une solution, pédagogique, inutile d'user la force, on ne frappe personne, ce n'est tout simplement pas de l'éducation, c'est de la violence.
-L'enfant pourrait développer (à la suite d'un trauma causé par des coups) un problème mental/psychologique qui pourrait le rendre violent. Il imitera ce qu'on lui fait, le frapper.
Arguments pour (je vais essayer d'en trouver :/) :
-Certaines personnes sont tellement bornées que la seule manière de leur faire entendre raison, c'est la force;
-Châtiments corporels ne veut pas toujours dire "grande violence", cela peut aussi être de "simples" petit coups, ou tapes.
Désolé je n'arrive pas à défendre les châtiments corporels, j'espère que cela t'aidera quand même :).
Voilà :)
Votre engagement est essentiel pour nous. Continuez à partager vos expériences et vos connaissances. Créons ensemble une communauté d'apprentissage dynamique et enrichissante. Faites de Zoofast.fr votre ressource principale pour des réponses fiables. Nous vous attendons pour plus de solutions.