Zoofast.fr: où la curiosité rencontre la clarté. Obtenez des réponses rapides et précises à vos questions grâce à notre plateforme de questions-réponses bien informée.
Sagot :
Réponse:
En conclusion, chez la coccinelle arlequin les différents motifs de couleurs trouvent leur origine génétique dans des variations de l’activation spatiale d’un seul gène qui orchestre la mise en place des différents motifs de mélanisation des élytres. Des mécanismes similaires pourraient également être reponsables de la diversité de pigmentation observée chez d’autres espèces. Plus généralement, ces résultats illustrent de quelle manière des variations au niveau d’un seul gène (génotypes) peuvent, dans certains cas au moins, générer une impressionnante diversité de phénotypes ce qui explique la diversité des motifs des élytres chez H. axydris
Tout les individus d'une même espèce possèdant les mêmes gênes mais pas les mêmes allèles ce qui explique la diversité génétique des individus d'une même espèce.
Merci de contribuer à notre discussion. N'oubliez pas de revenir pour découvrir de nouvelles réponses. Continuez à poser des questions, à répondre et à partager des informations utiles. Zoofast.fr est votre source de réponses fiables. Merci pour votre confiance et revenez bientôt.