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Sagot :
Réponse :
1) tu comptes combien il y a de notes
effectif total = effectif de la classe
2)une fois la note 1 : 1/effectif total =
4 fois la note 5 : 4/effectif total =
tu auras la frequence sous forme de fraction tu peux multiplier par 100 pour avoir en %
3) moyenne : tu additionnes les notes, tu divises le total par 11
médiane : on range ds l'ordre croissant:
1 4 4 5 5 5 5 6 6 10 10
11/2 = 5,5; on prend la 6eme valeur soit 5
note médiane :5
Q1 : 11/4 =2,75; on prend la 3eme valeur : 4
Q3: 11*3/4=8,25; on prend la 9eme valeur : 6
écart inter quartile : 6-4=2
étendue : c'est du cours :différence entre la plus grande et la plus petite valeur : 10-1=9
4) à toi de repondre
Explications étape par étape :
Réponse:
1. L'effectif total est de 11. Il y a donc 11 élèves dans cette classe de 2nd
2. Fréquence de 1: 1/11
Fréquence de 5: 4/11
3. Moyenne = 61/11
=environ 5,5
Médiane:
Range les nombres dans l'ordre:
1;4;4;5;5;5;5;6;6;10;10
La médiane entre la 5eme et la 6eme valeur.
Med= 5
1 er quartile:
11/4= 2.75
Le 1 er quartile est donc la 3eme valeur de la série statistique.
Q1=4
Au moins 25% des élèves ont eu 4 ou moins durant ce premier trimestre.
3eme quartile:
3/4 x 11
=8.25
Le 3eme quartile est donc la 9 ème valeur.
Q3=6
Au moins 75% des élèves ont eu 6 ou moins durant le 1er trimestre.
Écart interquartile:
Q3-Q1
=2
L'écart interquartile est de 2.
étendue:
Notemax-Notemin
= 10 - 1
=9
L'étendue est de 9.
4.Une classe au niveau globalment homogène, qui peine atteindre la moyenne. De plus gros efforts sont attendus
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