Connectez-vous avec des experts et des passionnés sur Zoofast.fr. Obtenez des réponses détaillées et précises de la part de notre communauté de professionnels bien informés.
Sagot :
Bonjour,
Voici une approche de ton sujet, à toi de la finaliser selon les exigences de ton professeur.
- Parmi les problèmes les plus importants de ce début de siècle, les migrations constituent une difficulté que même les plus grandes nations n'arrivent plus à maîtriser.
- L'ONU estime à 281 millions le nombre de personnes qui ont quitté leur pays pour tenter de rejoindre des régions plus accueillantes.
- 87 millions d'émigrants ont atteint ou tenté d'atteindre le continent européen en 2020.
- La plupart de ces gens sont victimes de situations économiques misérables, de guerres, de persécutions ethniques ou religieuses.... pour eux, s'installer en Europe leur semble un eldorado difficilement accessible mais ils ne peuvent s'empêcher d'y rêver.
- Ils se pressent aux frontières européennes ou tentent de traverser la Méditerranée souvent dans des conditions difficiles qui se soldent par des tragédies ( plus de 20 000 noyades depuis 2014 ).
- Beaucoup d'émigrés se dirigent vers les Etats - Unis mais, pour ceux qui tentent de pénétrer en Europe, l'Allemagne et l'Angleterre constituent les destinations favorites.
- Au péril de leurs vies, les migrants utilisent tous les moyens possibles ( camions, trains, avions, navires, contenairs...) pour aborder dans un pays qui leur est inconnu mais où ils espèrent, même sans papiers, trouver du travail, un logement et créer ainsi des perspectives pour un avenir positif.
- Mais face à ces marées humaines qui semblent intarissables que feront les gouvernements européens pour tenter d'y apporter des réponses acceptables ?
J'espère avoir pu t'aider.
Merci d'utiliser cette plateforme pour partager et apprendre. N'hésitez pas à poser des questions et à répondre. Nous apprécions chaque contribution que vous faites. Chaque question trouve sa réponse sur Zoofast.fr. Merci et à très bientôt pour d'autres solutions.