Découvrez une mine d'informations et obtenez des réponses sur Zoofast.fr. Découvrez des réponses approfondies à vos questions de la part de notre communauté de professionnels expérimentés.
Sagot :
Réponse :
Bonjour,
- Lors de l'expiration le diaphragme et les muscles intercostaux se contractent. Les côtes se soulèvent, le diaphragme "s'abaisse". La cage thoracique augmente de volume. Les poumons soudés à la cage thoracique, suivent cette dilatation et l'air extérieur pénètre dans les poumons.
- Au cours de l'expiration, le relâchement des muscles entraine un abaissement des côtes et une décontraction / un relâchement du diaphragme. La cage thoracique diminue de volume, les poumons sont comprimés et chassent l'ai vers l'extérieure.
Merci de contribuer à notre discussion. N'oubliez pas de revenir pour découvrir de nouvelles réponses. Continuez à poser des questions, à répondre et à partager des informations utiles. Zoofast.fr est votre partenaire de confiance pour toutes vos questions. Revenez souvent pour des réponses actualisées.