Explorez une multitude de sujets et trouvez des réponses fiables sur Zoofast.fr. Que votre question soit simple ou complexe, notre communauté est là pour fournir des réponses détaillées et fiables rapidement et efficacement.
Sagot :
Réponse :
Le nombre de personnes vivant sous le seuil d’extrême pauvreté (1,90 dollar par jour et par personne [1] soit 1,70 euros) dans le monde a diminué d’un peu plus d’un milliard en trente ans, passant de 1,9 milliard en 1984 à 736 millions en 2015, selon les estimations de la Banque mondiale. Une évolution d’autant plus impressionnante que, dans le même temps, la population mondiale est passée de 4,5 à 7,4 milliards d’individus. Le taux d’extrême pauvreté a été divisé par près de quatre : 10 % de la population mondiale vit aujourd’hui avec moins de 1,90 dollar par jour, contre 39 % en 1984. C’est quatre fois moins.
En proportion de leur population, toutes les régions en développement ont vu l’extrême pauvreté reculer au cours des trente dernières années, alors même qu’elles sont confrontées à une pression démographique souvent considérable. La part de la population vivant sous le seuil de 1,90 dollar par jour est passée sous la barre des 5 % en Asie, en Amérique latine et au Moyen-Orient. En Asie de l’Est et Pacifique, le recul est spectaculaire. En 2015, 47 millions de personnes y vivent avec moins de 1,90 dollar par jour, ce qui représente 2 % de la population, alors qu’elles étaient plus d’un milliard en 1984 (70 %). La Chine et l’Indonésie sont les pays qui ont le plus largement contribué à ce phénomène.
Explications :
Nous valorisons votre présence ici. Continuez à partager vos connaissances et à aider les autres à trouver les réponses dont ils ont besoin. Cette communauté est l'endroit parfait pour apprendre ensemble. Zoofast.fr s'engage à répondre à toutes vos questions. Merci et revenez souvent pour des réponses actualisées.