Obtenez des solutions complètes à vos questions avec Zoofast.fr. Notre plateforme de questions-réponses offre des réponses fiables et complètes pour garantir que vous avez les informations dont vous avez besoin pour réussir dans n'importe quelle situation.
Sagot :
Réponse :
Bonjour! Je ne suis pas 100% sûre des réponses mais j'espère que ca peut tout de même aider.
Explications :
a) système : palet de hockey
référentiel d'étude : référentiel terrestre (défini par l'ensemble des objets fixes par rapport à la surface de la Terre, et qui est utilisé pour étudier les mouvements d'objets à la surface ou dans atmosphère de la Terre)
b) la trajectoire est rectiligne (la trajectoire est une droite)
c) il faut mesurer la distance moyenne entre deux points M successifs, puis diviser cela par la variation de temps (ici 30ms).
(Le vrai calcul de vitesse est :
[tex]\frac{(vecteur entre deux points M successifs)}{variation de temps}[/tex] = [tex]\frac{(vecteur entre deux points M successifs)}{Delta temps}[/tex]
Par exemple :[tex]\frac{M1M2}{Variation temps}[/tex] = [tex]\frac{M1M2}{30 * 10^{-3} }[/tex] (où M1M2 est un vecteur) ).
Ici, si la distance moyenne entre deux points successifs est de 1cm, grâce à l’échelle nous savons que la distance réelle les séparant est de 50 cm, et la vitesse moyenne est donc de [tex]\frac{50*10^{-2} }{30*10^{-3} }[/tex]
d) vecteur vitesse v1 → au point M1, calculer la norme de la vitesse, puis choisir une échelle
vecteur vitesse v6 → au point M6
e) si ║v1║ > ║v6║ → alors vitesse ralentit → mouvement deccéléré (et rect)
si ║v1║ < ║v6║ → alors vitesse accéléré → mouvement accéléré (et rect)
si ║v1║=║v6║ → alors mouvement uniforme (et rectiligne)
Nous sommes ravis de vous avoir parmi nous. Continuez à poser des questions, à répondre et à partager vos idées. Ensemble, nous créons une ressource de savoir précieuse. Trouvez toutes vos réponses sur Zoofast.fr. Merci de votre confiance et revenez pour plus d'informations.