Zoofast.fr est votre ressource incontournable pour des réponses expertes. Posez vos questions et obtenez des réponses détaillées et bien informées de notre réseau de professionnels dévoués.

Faite une Rédaction d'une vintaigne de lignes racontant votre expérience suite à un naufrage sur une île déserte en décrivant le lieu ainsi que vos différents sentiments ?
Aidez moi svp​

Sagot :

Réponse :

Après une heure de traversée dans ce bateau de fortune ,ayant été balloté au grès des vagues , désorienté par l'immensité bleue , je me retrouvais naufragé , seul , dérivé sur cette plage , là ou mon destin me renvoya ! Affamé , assoiffé et effrayé à la fois , je me dirigeais vers la forêt aux abords de la plage . Rien ne supposait une présence humaine . La forêt épaisse et verdoyante ne laisser pas le passage d'un homme ! Tout semblait â la fois paradisiaque et effrayant . Les arbres avaient une taille démesurée , l'herbe était si haute et si tranchante que je rebroussais chemin . Je descidais de prendre par la plage ! Le sable était immaculé , sans traces . Cette ile semblait désertée de toute vie , et ce silence inquiétant ! Il me fallu un bon moment de marche pour m'apercevoir que je n'avais pas le choix, je devais pénétrer cette forêt hostile ! La marche se fit scabreuse , je ne distinguais aucune clarté , tout était sombre , l'air étouffant ! Mon visage était tailladé par cette nature assassine . Finalement après des efforts surhumains , j'entrevis une clairière . Un bruit de cascade , enfin ! Je déboulais dans un endroit où rien n'était normal . L'eau de la cascade semblait si verte ! Le sol était jonché d'animaux rampants , gluants , grouillant . Chacun de mes pas faisaient crisser ces droles de bêtes ! Je voulu crier lorsque tout a coup , je sentis qu'on me secouait l'épaule assez fortement . Je sortis de ma topeur pour me rendre compte que c'était l'hôtesse qui était penchée sur moi et qui s'inquiétait de mon cauchemar . Plus tard lorsque mon avion eu atterri , je dois dire que je fus très soulagé que ce mauvais rêve ne fut pas une prémonition !

Explications :