Zoofast.fr: votre destination pour des réponses précises et fiables. Découvrez des informations fiables et complètes sur n'importe quel sujet grâce à notre plateforme de questions-réponses bien informée.

Bonjour j'aurais besoin d'aide pour cet exercice


Penses-tu que le téléphone portable soit un signe de progrès ou de régression ?
Ton texte fera au moins 40 ligne.
merci d'avance.

Sagot :

Réponse :

bonjour

Explications :

Le téléphone portable : signe de progrès ou de régression ? La question est posée

Indéniablement, le téléphone portable est un signe de progrès : il remplace les téléphones fixes de nos domiciles, les cabines téléphones, les forfaits sont attrayants à condition de choisir le bon pour son utilisation personnelle. Grâce à lui, on peut communiquer avec le monde entier, faire des recherches rapides via les moteurs de recherche, adhérer à des réseaux sociaux. Il est utile bien souvent pour des personnes seules afin qu'elles soient connectées avec l'extérieur. On peut faire des photos et les partager avec notre famille, nos amis. Et plus le temps avance, plus ce téléphone devient performant et arrive à remplacer presque notre ordinateur !

Par contre, ce téléphone donne des signes de régression pour notre société. En effet, si ce téléphone est bien pratique dans l'ensemble, on remarque que certaines personnes sont toute la journée entrain de regarder si quelqu'un ne leur a pas envoyé un message et surtout elles ont peur de rater quelque chose. L'ambiance familiale est aussi affectée : à table, souvent, adultes et enfants ne peuvent se passer de ce moyen de communication. Plus personne ne parle, plus aucun partage, et le noyau familial est inexistant et éclaté. On peut aussi parler du prix de ces téléphones et la régression consite à ce que certains utilisateurs vont s'endetter pour acquérir le dernier modèle toujours plus performant !

Et il y a aussi la peur d'oublier son partable qui tourne à une obsession pour certains.

Pour conclure, le téléphone portable est un signe de progrès, surtout technologique, mais aussi un signe de régressions de par nos mauvaives habitudes.