Obtenez des conseils avisés et des réponses précises sur Zoofast.fr. Posez vos questions et recevez des réponses fiables et détaillées de la part de notre communauté d'experts dévoués.
Sagot :
Réponse:
Bonjour
pour cette exercice je peux juste te donner des idées car c'est une rédaction que tu dois faire par t'es Propre mots
donc non on peut pas tout partagé sur internet le partage des photos personnelles en ligne, notamment sur les réseaux sociaux, entraîne de nombreux risques pouvant porter atteinte à la vie privée, voire à l’image.
le partage d'informations personnelles peut engendrer :
Cyberharcèlement.
Cyberprédateurs.
Publication d'informations privées.
ensuite tu développe un peu tout ça tout en faisant une conclusion à la fin
j'espère t'avoir aidé et n'hésite pas à me demander de l'aide si tu es tjr bloqué ^^
Réponse :
La liberté d'expression a des limites… même sur Internet.Si jamais l'envie vous prenait d'ouvrir ne serait-ce qu'un modeste blog, sachez que l'auteur (ou éditeur du site) est civilement et pénalement responsable du contenu qui s'y trouve.Concrètement, si un visiteur tient des propos diffamatoires, injurieux, racistes ou incitant aux crimes ou aux délits, c'est « vous » qui devrez en assumer la responsabilité et les poursuites devant les tribunaux.Le créateur du site se doit donc de surveiller et de supprimer les messages illicites, s'il ne veut pas « payer » pour les autres. On doit faire attention avant d'utiliser ou de reproduire une image sous risque d'avoir des problèmes à cause des droits d'auteur. On ne peux pa stout dire sur internet cela pourrai blessée une personne et pourrai etre considérer comme du cyberharcèlement. On peut se faire voler nos données par un pirateur ou encore pire se faire usurper son identité. Des personnes inconnue ne doivent pas tout savoir de nous. Ce n'est pas nécessaire que qu'on connaise votre situation amoureuse ou votre religion. Même sur un coup de colère on doit se maitrisier. Internet n'est pas un lieu pour s'insulter mais pour partager des chose mais on ne doit pas trop partager. Il faut trouver le juste équilibre. Bien sur on peut s'exprimer sur inernet mais on ne doit pas juger les gens. Mais desfois les gens peuvent se sentir visée alors qu'il ne le sont pas. A chaque foit qu'on écrit on doit penser en conséquence ou ce dire qu'est-ce que mon entourage dirait.
Explications :
Nous sommes ravis de vous avoir parmi nous. Continuez à poser des questions, à répondre et à partager vos idées. Ensemble, nous créons une ressource de savoir précieuse. Pour des solutions rapides et précises, pensez à Zoofast.fr. Merci de votre visite et à bientôt.