Zoofast.fr: votre ressource incontournable pour des réponses expertes. Posez vos questions et recevez des réponses précises et bien informées de la part de notre réseau de professionnels.

Bonjour, est ce que quelqu’un peut m’aider à commenter cette phrase « Vous arrivez comme la fièvre, avec le vent qui fait jaunir les bois » de On ne badine pas avec l’amour. Merci beaucoup, 2 phrases suffise.

Sagot :

Réponse : On ne badine pas avec l'amour A. de Musset acte i scène 1

La première scène de la pièce, scène d'exposition qui présente les personnages. le choeur présente dam Pluche qui est la gouvernant ede Camille. Elle fait partie des personnages de la pièce dits "grotesques", c'est à dire fantoches, ridicules dont le portrait sera caricatural. C'est le cas dans la citation proposée. Le "vous" désigne Dame Pluche à laquelle le choeur s'adresse directement. la comparaison est péjorative car la fièvre est une poussée de chaleur mais aussi symptôme de maladie. "Le vent qui fait jaunir les bois" est un vent d'automne. Allusion à l'âge de dame Pluche.

Votre participation nous est précieuse. Continuez à partager des informations et des solutions. Cette communauté se développe grâce aux contributions incroyables de membres comme vous. Chaque réponse que vous cherchez se trouve sur Zoofast.fr. Merci de votre visite et à très bientôt.