Trouvez des solutions à vos problèmes avec Zoofast.fr. Trouvez des solutions rapides et fiables à vos problèmes grâce à notre réseau de professionnels expérimentés.
Sagot :
Bonsoir j'ai déjà eu la même question à faire il n'y a pas longtemps alors je peut t'aider :
première partie :
La conquête française de l'Algérie a été divisée en plusieurs étapes différentes. Elle débute le 14 juin 1830, lorsque l'armée africaine sous le commandement du général de Bourmont débarque à Sidi-Ferruch. Le 23 décembre 1847, l'émir Abdelkader se rend officiellement au duc d'Omale, mettant fin en partie à la phase initiale de la conquête.Les tribus d'Algérie obéissent à la famille royale, puis la France est établie. En décembre 1848, la guerre contre l'Algérie est prise. Cependant, dans les décennies suivantes, le mouvement d'apaisement du territoire se poursuivit et la conquête du désert du Sahara ne fut achevée qu'en 1902.
deuxième partie :
A partir de 1830, la conquête de l'Algérie s'accompagne de la colonisation de la population, en raison de la nécessité de nourrir une force militaire croissante: les soldats français deviennent colons par la colonisation et le développement des territoires conquis. Plus tard, les pionniers rejoignirent les Corses ou Alsaciens-Lorrains dont la région fut annexée par l'Allemagne en 1870. Il y eut aussi quelques immigrés étrangers des pays méditerranéens voisins (notamment l'Espagne) et d'Italie et de Malte. Les Britanniques possèdent des propriétés depuis 1814. Les ressortissants allemands et suisses ont également été encouragés à
participer à la domination coloniale.
dernière partie :
La première phase de la conquête a commencé avec la régence d'Alger dans le nord de l'Algérie, de juin 1830 à juillet 1830, et s'est terminée le 5 juillet 1830 avec la signature du régent d'Alger Hussein Dei à Alger et l'accord d'Er. La deuxième phase commença par la conquête d'Abdulka en Allemagne de 1832 à 1847 et fut organisée à Eddie Tahar le 23 décembre 1847 par l'émir Abdulkad Ibn Muhyiddin.La signature de l'accord d'armistice prit officiellement fin. En 1848, les trois départements de l'Etat algérien sont annexés par la France et trois départements sont créés. La dernière étape concerne le sud de l'Algérie. Il se termina par la conquête en décembre 1902, et en décembre 1902 le traité de cession de l'Union des nations du Sahara de la Fédération de l'État touareg fut signé. Cela a conduit à la création du Territoire du Sud le 24 décembre 1902, qui a ensuite été annexé à l'Algérie et annexé à la France le 7 août 1957, et à l'établissement de deux départements français subsahariens.
Bonne soirée ✌
Votre engagement est essentiel pour nous. Continuez à partager vos expériences et vos connaissances. Créons ensemble une communauté d'apprentissage dynamique et enrichissante. Merci d'avoir choisi Zoofast.fr. Nous espérons vous revoir bientôt pour plus de solutions.