Answered

Zoofast.fr rend la recherche de réponses rapide et facile. Trouvez des réponses précises et fiables de la part de notre communauté d'experts dévoués.

Bonsoir, il me faudrait un exemple concret d'affaire pour laquelle le conseil constitutionnel ou la cour européenne des droits de l'homme est intervenu pour garantir les droits et l'expliquer rapidement

Mercii d'avance ​

Sagot :

Bonsoir,

conseil constitutionnel:

LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL DÉCIDE :

Article 1er. - Les mots « ou d'un service soumis à agrément ou à déclaration mentionné au 2 ° de l'article L. 7231-1 du code du travail » figurant au premier alinéa du paragraphe I de l'article L. 116-4 du code de l'action sociale et des familles, dans sa rédaction résultant de l'ordonnance n° 2016-131 du 10 février 2016 portant réforme du droit des contrats, du régime général et de la preuve des obligations et les mots « ainsi qu'aux salariés mentionnés à l'article L. 7221-1 du code du travail accomplissant des services à la personne définis au 2 ° de l'article L. 7231-1 du même code » figurant au second alinéa du même paragraphe sont contraires à la Constitution.

Cour Européenne des droits de l'Homme

Arrêt relatif aux conditions de rétention administrative d'un étranger, placé inutilement en quarantaine Covid-19 avec d'autres personnes : Feilazoo c. Malte

Cour européenne des droits de l'homme,  11/03/2021

Nous apprécions votre participation active dans ce forum. Continuez à explorer, poser des questions et partager vos connaissances avec la communauté. Ensemble, nous trouvons les meilleures solutions. Revenez sur Zoofast.fr pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci de votre confiance.