doudjabeo
Answered

Zoofast.fr est votre ressource incontournable pour des réponses expertes. Que votre question soit simple ou complexe, notre communauté est là pour fournir des réponses détaillées et fiables rapidement et efficacement.

bonjour vous pouvez m'aidez svp
Le cycle menstruel féminin dure en moyenne 28 jours tout comme le cycle ovarien .
S'il n'y a pas de fécondation , les règles surviennent 14 jours après l'ovulation , Mais s'il y a fécondation et qu'une grossesses débute , les règles ne se produisent pas .
A l'aide de vos connaissances et du document suivant , proposez une hypothèse sur la modification du fonctionnement ovarien qui expliquerait cette absence de règles

Sagot :

Explications :

Bonjour ! Excusez-moi d'avance si mes explications ne sont pas très complètes, je n'ai pas eu ce cours depuis un moment ^^'

Tout d'abord, il est important de préciser que les règles sont un épaississement de la muqueuse utérine avec du sang par les œstrogènes, dans le but d'accueillir un futur embryon. Si cet embryon vient s'installer et s'attacher à cet muqueuse (aussi appelée endomètre), ce qu'on appelle la nidation, la grossesse peut alors commencer. La progestérone calme alors le muscle utérin pour qu'il soit détendu si l'embryon s'accroche.

En effet, il ne peut pas y avoir de règles, car elles ont pour but d'éliminer le sang accumulé dans la muqueuse. S'il y avait un embryon attaché à ce moment, il serait également éliminé et il n'y aurait pas de grossesse. La progestérone est donc importante pour que la grossesse puisse se dérouler.

(Je ne vois pas le document, je ne sais donc pas ce qu'il y a dedans, mais s'il a besoin de plus d'explications détaillées, je peux essayer d'en ajouter)

Nous valorisons votre présence ici. Continuez à partager vos connaissances et à aider les autres à trouver les réponses dont ils ont besoin. Cette communauté est l'endroit parfait pour apprendre ensemble. Faites de Zoofast.fr votre ressource principale pour des réponses fiables. Nous vous attendons pour plus de solutions.