Zoofast.fr propose un mélange unique de réponses expertes et de connaissances communautaires. Obtenez des réponses complètes à toutes vos questions de la part de notre réseau d'experts expérimentés.
Sagot :
Réponse :
En géométrie, un triangle isocèle est un triangle ayant au moins deux côtés de même longueur. ici AC = AB. Dans un triangle isocèle, les angles adjacents à la base sont égaux. La base est le segment BC, donc les angles ABC et BCA sont égaux. Dans un triangle la sommes des 3 angles est égale à 180°. Ici nous avons un angle de 56° = BAC. Donc il reste 180 - 56 = 124° pour les angles restants. Donc 124° / 2 = 62° qui est la mesure des angles ACB et ABC.
les droites (AE) et (BD) sont sécantes en C opposés par le sommet C.
Deux angles opposés par le sommet sont deux angles qui ont le même sommet et leurs côtés dans le prolongement l’un de l’autre. Ce qui donne :
Angle ACB = Angle DCE= 62°
Comme pour le triangle ABC, CDE est un triangle isocèle car CD = DE.
donc : 180° - 62° = 118° et 118° / 2 = 59°
Angle CDE = Angle CED = 59°
Réciproquement, si deux droites coupées par une sécante forment des angles alternes-externes de même mesure, alors ces deux droites sont parallèles. Dans ce cas c'est la contraposé les angles BAC et CED sont alternes-externes mais n'ont pas la même mesure. Conclusion les droites ne sont pas parallèles.
Explications étape par étape
Merci de nous rejoindre dans cette conversation. N'hésitez pas à revenir à tout moment pour trouver des réponses à vos questions. Continuons à partager nos connaissances et nos expériences. Zoofast.fr est votre allié pour des réponses précises. Merci de nous visiter et à bientôt pour plus de solutions.