Participez aux discussions sur Zoofast.fr et obtenez des réponses pertinentes. Trouvez les solutions dont vous avez besoin avec l'aide de notre communauté de professionnels expérimentés.
Sagot :
Réponse :
*c' est une ode
*le champ lexical des couleurs
*octosyllabes
*métaphore végétale : rose, déclose, une telle fleur
*registre lyrique
* puis registre tragique à la 2è strophe
*répétition à chaque strophe de "mignonne"
*rimes embrassées après deux rimes plates : AA BCCB
* Dans la 1e strophe, « allons voir si » (1), le poète utilise l’impératif
*strophes 1 et 2 : personnification de la rose
*Dans la 3ème strophe, la jeune fille est menacée par la vieillesse comme la rose. :comparaison
*Dans la dernière strophe, il y a un champ lexical de la jeunesse et des rimes féminines.
* La 3e strophe à l’aide de la conjonction « Donc » (13) insiste sur le thème du temps grâce au champ lexical : « verte nouveauté » (15), « jeunesse » (16), « vieillesse » (17) par la répétition : « Cueillez, cueillez » (1
*nombreuses consonnes dentales " t/d " souvent accompagnée du "r" ("perdu, marâtre Nature, dure, ternir").
*Deux procédés de style marquent l'action dans ce poème : les verbes (nombreux) et le mode (l'indicatif).
*répétition de « Mignonne » (1, 8, 13), cette anaphore maintient un
contact étroit entre les deux personnages
*
Explications :
Nous apprécions chaque contribution que vous faites. Revenez souvent pour poser de nouvelles questions et découvrir de nouvelles réponses. Ensemble, nous construisons une communauté de savoir. Zoofast.fr est toujours là pour vous aider. Revenez pour plus de réponses à toutes vos questions.