Sagot :
Bonjour,
Dans les années 1930, les militaires prennent de plus en plus d'importance au japon et transforment le pays en une nation guerrière et agressive.... le but est d'étendre les possessions territoriales du pays et de constituer un véritable empire nippon.
La Manchourie est envahie en 1931.
Dès 1937, les armées japonaises attaquent la Chine où elles se livrent à des massacres de populations civiles.
( Pour certains historiens, la seconde guerre mondiale débute le 7 juillet 1937 ).
Par la suite, les Japonais attaquent les Etats - Unis dont ils détruisent la flotte de guerre ancrée à Pearl Harbour, le 7 décembre 1941.
Ensuite les Japonais conquièrent de nombreux territoires dans l'océan Pacifique : les Philippines, la Malaisie, la Birmanie, Java, Singapour, Sumatra, Bornéo...
Mais la marine américaine se reconstitue rapidement et, dès juin 1942, elle affronte les navires japonais à la Bataille de Midway où lui inflige une défaite cuisante.
A partir de 1943 les combats s'équilibrent et les Américains entreprennent la reconquête des territoires perdus.
La résistance japonaise se fait de plus en plus dure à mesure que l'étau américain se resserre vers le territoire national nippon.
Les combats sont extrêmement durs et les Japonais utilisent les avions kamikaze ( le pilote a juste assez d'essence pour atteindre les navires américains, son avion transporte une grosse bombe et il s'écrase sur un bâtiment ennemi ) pour ralentir la progression des Américains.
Le comportement des Japonais durant la Guerre du Pacifique est assez semblable à celui des nazis.
Malgré les bombardements intenses de l'aviation américaine, le Japon refuse de capituler ce qui amène les Américains à lancer 2 bombes atomiques sur Hiroshima, le 6 août, et sur nagasaki, le 9 août ( environ 250 000 morts ).
Le Japon finit par capituler le 2 septembre 1945.
J'espère avoir pu t'aider.