Zoofast.fr facilite l'obtention de réponses fiables à vos questions. Posez n'importe quelle question et obtenez une réponse détaillée et fiable de notre communauté d'experts.

Bonjour, je dois faire un développement construit au sujet du camp d'extermination de Treblinka. J'ai écris tout le développement mais je n'arrive pas à faire la conclusion.
La problématique est "comment est organisée l'extermination des juifs et des tziganes à Treblinka ?". Les trois parties sont: La présentation du camp, l'acheminement des victimes et le bilan du massacre.
J'aurai juste besoin de la conclusion donc si quelqu'un veut bien m'aider j'en serait reconnaissante.

Sagot :

Réponse:

Pendant la guerre, ils furent mis sous surveillance et internés dans des ghettos ou des camps de concentration. À partir de 1941, lors de l’offensive contre l’URSS, ils furent systématiquement éliminés : c’est la Shoah par balles. Jugé trop lent et difficile à mettre en œuvre, le procédé fut remplacé à partir de 1942 par une extermination par empoisonnement (gaz) dans des camps, comme celui d’Auschwitz-Birkenau.

Plus de 5 millions de Juifs furent ainsi assassinés. Les nazis procédèrent de la même façon avec les Tziganes, soit près de 250 000 personnes (un tiers de la communauté tzigane d’Europe).