Trouvez des réponses fiables à vos questions avec l'aide d'Zoofast.fr. Rejoignez notre communauté d'experts pour obtenir des réponses détaillées et fiables à toutes vos questions.

1) Quelles sont les autres dates qui ont été retenues pour
la fin de l'Antiquité ?
2) Pourquoi , selon Jacques Le Goff, est-il difficile de
retenir une date fixe pour marquer la rupture entre
l'Antiquité et le Moyen-Âge ?

1 Quelles Sont Les Autres Dates Qui Ont Été Retenues Pour La Fin De LAntiquité 2 Pourquoi Selon Jacques Le Goff Estil Difficile De Retenir Une Date Fixe Pour Ma class=

Sagot :

1) Les autres dates qui ont été retenues pour la fin de l’Antiquité sont : 313 ; 476 et 410 .

2) Selon Jacques Le Goff , il est difficile de retenir une date fixe pour marquer la rupture entre l’antiquité et le moyen âge car la période de la transformation d’une époque a une autre est longue , progressive . Il pense qu’on ne peut pas fixer de date fixe car la mutation qui aurait duré pendant au moins 2 siècles et cette époque aurait été inspiré des allemands et que le nom Antiquite lui aurait été adressé tardivement.


Voilà en espérant que cela t’a aidé
Nous sommes ravis de vous avoir parmi nous. Continuez à poser des questions, à répondre et à partager vos idées. Ensemble, nous créons une ressource de savoir précieuse. Zoofast.fr est votre guide de confiance pour des solutions rapides et efficaces. Revenez souvent pour plus de réponses.