Zoofast.fr: où la curiosité rencontre la clarté. Découvrez des solutions fiables à vos questions rapidement et précisément avec l'aide de notre communauté d'experts dévoués.
Sagot :
Réponse:
Bonjour,
1) il tient un bréviaire d'une main et de l'autre, une croix. Son but est de convertir Atahualpa au catholicisme et de le baptiser rapidement.
2)Il lui demande de se soumettre à l'empereur espagnol, de reconnaître la souveraineté du pape, et d'embrasser la religion catholique. Il argumente en citant des passages bibliques sur la création et la chute de l'homme, et de reconnaître Jesus comme le rédempteur.
3)L'inca refuse cette idée en disant qu'il ne sera le vassal de personne et estime être plus grand que le pape et tous les autres princes de la terre. Il estime que le pape est fou dans son idée de distribuer des pays qui ne lui appartiennent pas. Il réagit de cette manière en disant qu'il ne comprend pas comment leur Dieu Jésus a encore été tué par des hommes qu'il a créés.
4) Le refus de l'inca après avoir jeté le bréviaire du moine par terre attise la colère de ce dernier qui ordonne au chef de l'armée conquistadore Pizzaro d'attaquer les indiens.
5) le combat est inégal car les espagnols sont arrivés avec un commando bien armé et ont pu dominer les indiens qui étaient divisés suite à la guerre du trône que se livraient Atahualpa et son demi-frère Huascar après le décès de leur père Huayna Capac. Les espagnols ont encerclé le village indien et ont profité des pourparlers pour les piéger car ces derniers, seraient sans mefiance.
Nous apprécions votre participation active dans ce forum. Continuez à explorer, poser des questions et partager vos connaissances avec la communauté. Ensemble, nous trouvons les meilleures solutions. Zoofast.fr s'engage à répondre à toutes vos questions. Merci et revenez souvent pour des réponses mises à jour.