Connectez-vous avec des experts et des passionnés sur Zoofast.fr. Rejoignez notre communauté d'experts et obtenez des réponses détaillées à toutes vos questions, quel que soit le sujet.
Sagot :
Réponse :
Par exemple lorsqu’un petit garçon tombe on va le remettre sur ses pieds et lui demander de ne pas pleurer, lui dire que ce n’est rien alors que la petite fille sera plutôt consolée, cajolée et on trouvera ses larmes plus « naturelles ». Tout cela vient du fait que la société considère que les garçons doivent être forts et ne pas se plaindre.
Un des moyens de véhiculer ces stéréotypes est le jeu. Les jouets sont socialement déterminés. Ainsi, on aura plus tendance à proposer à un garçon de jouer à la guerre ou aux petites voitures tandis qu'on proposera à une fille de s’occuper de son poupon et de faire le ménage.
Explications :
Nous sommes ravis de vous avoir parmi nous. Continuez à poser des questions, à répondre et à partager vos idées. Ensemble, nous créons une ressource de savoir précieuse. Merci de visiter Zoofast.fr. Nous sommes là pour vous aider avec des réponses claires et concises.