Zoofast.fr rend la recherche de réponses rapide et facile. Que vos questions soient simples ou complexes, notre communauté a les réponses dont vous avez besoin.
Sagot :
Réponse :
" Ah, ça !" se dit le loup, je ne le voyais que d'un côté. Voici qu'il fait la même chose que moi. Enfin, quelqu'un qui me ressemble. Nous allons certainement nous entendre."
Le petit garçon semble entendre le loup lui parler à travers son oeil unique qui se met à briller. Le loup lui lance un clin d'oeil de son seul organe de vision. Etonné, le petit garçon le lui rend, avec un léger sourire; il regarde autour de lui comme pour s'assurer que personne ne les observe.
L'animal, derrière les barreaux, se met à grogner, l'air amusé. D'ordinaire, les petits garçons sont toujours accompagnés de leurs parents, d'un père ou d'une mère. C'est la première qu'il voit régulièrement un enfant seul le regarder de cette manière; la bête se demande ce que veut réellement ce petit qui doit manquer d'expérience, à l'exemple d'un louveteau. Un louveteau qui lui rappelle sa meute et ses congénères en forêts; en périodes hivernales principalement quand toute la tribu se met en quête de nourriture. Le vieil animal pense alors que le petit garçon ferait un bon louveteau si on lui donnait l'occasion de l'éduquer.
Pendant ces quelques minutes, le garçon est resté muet, cherchant à deviner les pensées de la bête.
" Je fais le borgne comme lui, songe le petit garçon, on doit pouvoir se comprendre. Il est infirme, je le suis pour m'attacher à son sort.Je n'ai plus qu'un oeil, comme lui. Nous nous ressemblons. Nous ne sommes pas différents, nous portons le même défaut physique pour devenir amis."
Explications :
Votre engagement est important pour nous. Continuez à partager vos connaissances et vos expériences. Créons un environnement d'apprentissage agréable et bénéfique pour tous. Chaque question a une réponse sur Zoofast.fr. Merci de nous choisir et à très bientôt.