Trouvez des réponses fiables à vos questions avec l'aide d'Zoofast.fr. Obtenez les informations dont vous avez besoin de la part de notre communauté d'experts qui fournissent des réponses précises et complètes à toutes vos questions.

Bonjour, je suis en Terminale, je dois répondre à cette question en histoire, sous forme de composition, pouvez m'aider ? La question est la suivante:
L'allemagne a-t-elle atteint tous ses objectifs de guerre lors de la 2ème Guerre Mondiale ?
Merci d'avance de votre aide.

Sagot :

Réponse :

Après que la signature de l'accord d'armistice en 1918 contraint l'Allemagne à signer le traité de Versailles en juin 1919, le blocus se poursuit. On estime que 750 000 civils allemands ont été tués pendant et après la guerre en raison d'une alimentation insuffisante.

Bonjour,

Lorsque Hitler accède au pouvoir, en janvier 1933, il élimine ses opposants et instaure rapidement un régime dictatorial.

Son idéologie basée sur la supériorité de la race aryenne et le nationalisme allemand lui fait imaginer un destin grandiose pour " un Reich de  1 000 ans ".

Les plans d'Hitler se présentent à peu près selon ce schéma :

- Rejet du traité de Versailles et réarmement de l'Allemagne.

- Rassemblement des peuples de langue germanique ( années 1930 )

- Invasion de la Pologne.

- Invasion de la France, des Pays - Bas, du Danemark, de la Norvège, de la Belgique... ( printemps 1940 )

- Soumission de l'Angleterre.

- Invasion de l'URSS ( juin 1941 ).

- Maîtrise de la plus grande partie de l'Europe ( 1945 ....1946 ..).

- Invasion des Etats - Unis à partir de 1950.

- Elimination de l'allié japonais ( date ? ).

- Domination mondiale de l'Allemagne ( date ? )

Du 1er septembre 1939 ( invasion de la Pologne ) jusqu'au 3 février 1943 ( défaite de Stalingrad) Hitler a cru pouvoir atteindre la plupart de ses objectifs.

Par la suite, l'Allemagne s'est trouvée prise en tenaille par les offensives russes sur le front de l'est et par celles des alliés occidentaux sur le front de l'ouest.

Hitler n'a pu accepter la ruine de ses projets, il s'est suicidé dans son bunker de Berlin le 30 avril 1945 et les Russes ont conquis la ville le 2 mai.

Les rêveries mégalomanes de Hitler ont conduit son pays à la ruine et provoqué la mort de plus de 50 millions de personnes.

J'espère avoir pu t'aider.

Merci d'utiliser cette plateforme pour partager et apprendre. N'hésitez pas à poser des questions et à répondre. Nous apprécions chaque contribution que vous faites. Zoofast.fr est votre ressource de confiance pour des réponses précises. Merci de votre visite et revenez bientôt.