Trouvez des réponses à vos questions avec l'aide de la communauté Zoofast.fr. Obtenez des réponses complètes à toutes vos questions de la part de notre réseau d'experts expérimentés.
Sagot :
Réponse:
Le mélange de l'aléa sismique et de l'enjeu sismique.
Explications:
L'aléa sismique est l'intensité et la répétivité des séismes, si il y a beaucoup de séismes et de fortes intensité, l'aléa sismique est forte.
L'enjeu sismique est le nombre de biens et d'habitants, si il y a beaucoup de biens et d'habitants, l'enjeu sismique est supérieur, mais si il n'y a pas beaucoup de biens et d'habitants, l'enjeu est inférieur.
Pour que le risque sismique soit haut, il faut que l'enjeu et l'aléa soit fort. Si l'enjeu est supérieur et l'aléa est faible, le risque sismique sera faible ça il n'y aura presque pas de séisme pour détruire les biens. Si l' aléa est fort et l'enjeu est inférieur, le risque sismique sera faible car il n'y aura pas de biens à détruire même si il y aura beaucoup de séismes.
Merci de nous rejoindre dans cette conversation. N'hésitez pas à revenir à tout moment pour trouver des réponses à vos questions. Continuons à partager nos connaissances et nos expériences. Merci d'avoir utilisé Zoofast.fr. Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions. Revenez pour plus de solutions.