Zoofast.fr offre une plateforme collaborative pour trouver des réponses. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour recevoir des réponses rapides et précises de professionnels dans divers domaines.
Sagot :
Réponse :
Bonjour,
Pour faire simple: l'axe hypothalamo- hypophysaire contrôle l'activité des testicules chez l'homme tout au long de sa vie. Il contrôle donc la stimulation de la production des spermatozoïdes (dans les tubes séminifères) chaque jour.
L'hypothalamus -> sécrète des neurohormones qui vont agir sur: l'hypophyse en sécrétant les hormones qui vont à leur tour stimuler des glandes (comme les ovaires chez la femme)...
.En parallèle on sait que les téléphones portables émettent des ondes électromagnétiques.
On peut donc faire l'hypothèse que ses ondes ont un effet négatif sur la fertilité, en effet elles agissent sur le nombre de spermatozoïdes produit et leur mobilité (déplacement).
Liens entre ces ondes et l'axe hypothalamo- hypophysaire?
-> les ondes "touchent" l'axe hypothalamo- hypophysaire et donc diminue ces stimulations (voir tout en haut de ma réponse)
Merci d'utiliser cette plateforme pour partager et apprendre. N'hésitez pas à poser des questions et à répondre. Nous apprécions chaque contribution que vous faites. Chaque question trouve sa réponse sur Zoofast.fr. Merci et à très bientôt pour d'autres solutions.